• Nombre de visiteurs :5,915

    Actualité santé Martinique 1ère

    Souscrire à flux Actualité santé Martinique 1ère

    La préfecture a communiqué par un tweet ce matin : hier, les policiers aux frontières ont contrôlé les attestations des 750 passagers. Tous négatifs, selon les autorités.

    Relativement épargnée jusqu’à présent, La Réunion fait désormais face à la première vague de l’épidémie de coronavirus. Ce week-end, le nombre de cas de Covid-19 explose, un nouveau cluster est enregistré, ainsi qu'un décès au CHU et des contaminations dans le milieu hospitalier.

    Trois enfants d’une même famille ont été testés positifs au Covid-19, annonce la maire de la commune de Saint-Louis, ce dimanche 23 août. Ils sont scolarisés dans trois établissements scolaires différents, dont l’école Paul Salomon qui restera fermée ce lundi.

    La mairie de Saint-Denis annonce ce dimanche 23 août, que la rentrée scolaire est à nouveau reportée, au moins jusqu'au 7 septembre, dans 24 écoles du chef-lieu, en raison de la crise sanitaire. L'île compte 1117 cas de coronavirus et neuf clusters actifs dont la plupart sont situés à Saint-Denis.

    Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 explose à La Réunion. La préfecture et l'Agence régionale de santé confirment 92 nouveaux cas ce dimanche 23 août, un chiffre jamais atteint. A ce jour, il y a 1209 cas, neuf clusters actifs et neuf patients en réanimation. 

    Le monde du tennis se relève à peine de la pandémie mondiale de coronavirus. À New-York débute un tournoi Master 1 000 de préparation à l’US Open. La star espagnole Rafael Nadal a fait l’impasse. Tout comme Gaël Monfils qui joue sur un tout autre terrain depuis plusieurs semaines.

    Peu médiatisés mais pourtant ô combien indispensable au bon fonctionnement de l’hôpital de Cayenne, les agents de la logistique. Ils sont environ 150 femmes et hommes répartis dans différents services remerciés par la directrice de l’ARS pour leur engagement sans faille durant la crise.

    252 cas de Covid recensés par les autorités.

    La situation sanitaire actuelle permet de rouvrir certaines écoles, de maintenir la fermeture d’autres et de décider d’en fermer de nouvelles.

    Record battu pour la Nouméenne OPT. La célèbre course en faveur de la lutte contre le cancer du sein a réuni ce matin près de 4000 participantes, très motivées.

    En marge du marché alternatif de Païta, l’association AVC Tous concernés faisait ce samedi la démarche de sensibiliser les Calédoniens aux risques de l’AVC. Notre équipe a fait la rencontre d’un Calédonien, récemment victime d’un accident cardio vasculaire. 

    Les couturiers de Guadeloupe se lancent dans la fabrication de masques en tissu dédiés au plus jeunes. Le nouveau protocole sanitaire de l'Education nationale, applicable pour la rentrée scolaire, impose en effet le port du masque aux enfants de plus de 11 ans. .
     

    Depuis deux semaines, l'épidémie de dengue repart à la hausse. L’épidémie se poursuit et le sérotype majoritaire circulant en Guadeloupe, reste le sérotype 2. L'épidémie est à son haut niveau à Saint-Barthélémy. Saint-Martin enregistre un décès lié au sérotype 1, majoritaire sur l'île.

    En raison de la situation sanitaire actuelle, la Fédération tahitienne de triathlon a décidé de reporter la 30ème édition de son triathlon des entreprises initialement prévue dimanche 23 août.

    18 communes dont les 3 communes de Marie-Galante imposent désormais le masque dans certains lieux publics. Maryse Etzol appelle habitants de l'île et visiteurs à la responsabilité pour protéger la santé de tous et la vie des plus fragiles.
     

    L'épidémie de Covid semble contenue en Guyane avec 20 cas déclarés ce samedi sur 209 tests réalisés ces dernières 24h. 

    La recrudescence des cas Covid-19 positif se ressent jusqu’aux portes des laboratoires d’analyses privées de l'île. Depuis le début du mois d'août, ils sont véritablement pris d’assaut au point de devoir s'adapter.

    Cinq membres du personnel du Centre Hospitalier de La Réunion ont été testés positifs au coronavirus. Un patient, hospitalisé mercredi dernier, serait à l’origine de la contamination. La question du respect du protocole est posée.

    Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 explose à La Réunion. La préfecture et l'Agence régionale de santé confirment 42 nouveaux cas ce samedi 22 août, neuf clusters actifs, dix patients en réanimation et un décès, "mais pas directement imputable à l'infection", ajoute la préfecture. 

    Selon nos informations, cinq membres du personnel du service des urgences du CHU de Saint-Denis ont été testés positifs au covid-19. Une centaine de tests ont été effectués dès vendredi soir sur le personnel de l’hôpital.

    Pages

     
    Zircon - This is a contributing Drupal Theme
    Design by WeebPal.