• Nombre de visiteurs :18,311

    Le Burn Out

     
     Quels sont les signes de l’épuisement professionnel ?
     
    Le plus souvent, le burn-out se traduit d’abord par des signes physiques (fatigue permanente, mal de dos, insomnies, migraine, maux de ventre, infections fréquentes, …).
     
    Une souffrance psychique peut également se manifester par un vide émotionnel, de l’anxiété sous toutes ses formes, de l’irritabilité, une tendance à s’isoler, des difficultés de concentration, un sentiment d’être dépassé par les événements ou de la démotivation.
     
    Lorsque les conditions de travail continuent à être insatisfaisantes, d’autres signes caractéristiques apparaissent progressivement : la frustration, le sentiment d’échec et le détachement excessif vis-à-vis des événements et de l’entourage. La personne épuisée devient anormalement froide et indifférente, elle s’isole émotionnellement et fait preuve d’un cynisme inhabituel.
     
    En savoir plus
     
     
    Lorsque la situation professionnelle ne s’améliore pas, les symptômes s’aggravent. Des troubles du comportement alimentaire peuvent apparaître, voire des toxicomanies (alcool, drogues, médicaments). L’épuisement, lorsqu’il persiste, peut également déclencher une dépression avérée qui vient aggraver le Burn-Out.

     
    Zircon - This is a contributing Drupal Theme
    Design by WeebPal.